Écrit par marinepn - Publié le 30 Oct 2018 à 06:26

C'est l'histoire digne d'un Disney ! Ce matin, le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 vous emmène au Japon, là où une princesse a renoncé à son titre par amour. 

Il y a des Princes qui épousent des paysanes (dans Cendrillon, par exemple), il y a d’autres Princes qui épousent des actrices (comme le Prince Harry et Meghan Markle). Au Japon, c’est une princesse qui a renoncé à son titre pour mieux épouser un roturier de 32 ans : le 29 octobre dernier, la princesse Ayako a épousé « Kei Moriya, un employé de la société de transport maritime Nippon Yusen », explique le Huff Post. « Je suis emplie de joie de me marier et de voir autant de personnes nous rendre visite au Meiji-jingū pour nous féliciter », a lancé la jeune femme après la cérémonie privée.

« Je quitte la famille impériale aujourd’hui, mais mon soutien à Sa Majesté l’Empereur et à l’Impératrice restera inchangé », a t-elle poursuivi. Si la princesse a dû renoncer à son titre, c’est en raison de la loi de 1947 : « À 28 ans, la princesse est la troisième fille du cousin de l’actuel empereur Akihito, 84 ans, à qui elle a fait ses adieux la semaine dernière », explique le média. Il faut savoir qu’au Japon, les mariages d’amour ne sont pas appréhendés de la même façon selon le sexe : un homme peut épouser une roturière et conserver son titre. Une femme, elle, doit y renoncer. Notez que le gouvernement japonais versera la somme de 950.000 dollars à la jeune mariée (afin de compenser ses dépenses).

C’est la belle histoire du jour et elle est même mieux qu’un Disney, non ?